Nouvelle lune, Rituels sacrés, Secrets Sacrés

** Nouvelle Lune du 2 Juillet ** Éclipse**Laisser faire son rythme

🌑A plein de moments ce week end j’ai eu envie de vous partager des réflexions. Mais ces moments n’étaient pas propice à sortir mon téléphone et me lancer dans l’écriture.

🌑Je remettais donc à plus tard. Et quand ce plus tard arrivait: plus moyen de me souvenir de ce que je voulais partager. Rien à écrire. Rien ne venait..

🌑Dimanche, je m’étais programmé une journée d’écriture justement. J’avais profondément envie de me plonger dans le Rituel Sacré que j’ai commencé à composer pour la Fête de Marie-Madeleine ( le 22 Juillet). J’avais du temps, plein de temps pour moi !.
🌑Je me suis posée devant ma feuille blanche ( entendez mon doc « Page » sur mon ordinateur…). Et… Rien. Non. Rien n’est sorti. Pas moyen. Et je sentais, profondément, que de toutes façons, ça n’était pas du tout le moment d’écrire, et que j’aurais beau rester devant mon ordi, rien ne sortirai..

🌑Ce week end, j’ai eu envie de me baigner dans notre belle mer du Nord ( pas si froide que ça, je vous promets), de manger du chocolat, de rire avec mon amoureux, de passer du temps en famille, de manger encore du chocolat et pas mal de « confort food » ( mon jean et ma peau m’en remercient d’ailleurs…).
🌑Ce week end, j’ai eu envie de couper des liens aussi. Des liens avec des schémas, des croyances, des idées qui ne m’appartiennent pas, mais que je porte encore.

🌑Mais ce week end, il n’y avait pas de « créativité »..

🌑Alors j’ai commencé par paniquer. Puis être en colère. Puis triste.

🌑Et puis j’ai repris mon Journal des Lunes. J’y ai écrit que je n’étais pas créative. Et que s’est-il passé? Et bien j’ai accepté ! J’ai accepté que pendant ma Rivière Rouge, que durant ma Phase Sorcière, ca n’était pas pour moi un temps de création. Mais plutôt un temps de repli, de cocooning, de prendre soin de moi, et de manger du chocolat. Et de couper des liens. D’autant que c’était la fin de la lune décroissante.

🌑Et là fut un bel enseignement ! Pourtant, je le savais déjà ! Et je l’avais déjà lu. Et même écrit ! ACCEPTER SON RYTHME.

🌑Mais c’était la première fois que je l’expérimentais vraiment. Cette ACCEPTATION..

🌑Alors, au coeur de cette Nouvelle Lune Eclipse, je continue ce chemin de l’acceptation..🌑J’accepte que l’élan d’écrire n’est pas encore revenu.
🌑J’accepte que l’inspiration et l’intuition soient pour l’instant tapis au creux de mon ventre, attendant la véritable fin de ma rivière rouge, et la sortie de la Lune Noire.
🌑J’accepte que mes satanées vieilles peurs et angoisses soient remontées tout le long du week end, et aujourd’hui encore un peu. J’accepte de les regarder en face. De leur sourire. Et j’accepte de ne pas leur donner de pouvoir. De ne pas laisser mon petit vélo intérieur s’en emparer..

🌑Pour accompagner tout cela, ce week end, j’ai sorti ma boîte à outils de Sorcière ! .

💫Le post-il et le verre d’eau ! J’ai écrit mes doutes, mes peurs, mes angoisses sur une feuille. Et je pose dessus un verre rempli d’eau, et de sel. je demande à l’eau et au sel d’absorber ces mots, ces peurs, ces doutes. 24h après, je vide cette eau au pied d’un arbre, en demandant à la terre de la recueillir, et de receuillir mes peurs pour les transformer en terreau fertile. BINGO ! J’ai profondément senti tout cela se dissoudre en moi, jsqu’à disparaitre. .

💫La baignade ! J’ai la chance de vivre tout près de la mer ! Alors tous les soirs, même si le vent pouvait être de la partie, je me suis plongée dans cette eau sacrée, bienfaisante, purifiante, régénératrice..

💫Le Chocolat ! Bah oui. J’ai lâché. Et mangé du chocolat. Et ca m’a fait du bien !..

💫Mes séries préférées. Sans culpabiliser, je me suis blottie dans mon canapé, (avec mon chocolat), et j’ai pu mettre sur OFF mon mental en me plongeant dans cette série du moment que j’adore..

💫Les Bonshommes allumettes. Vous connaissez ! ( sinon, cherchez les videos a ce sujet de Jacques Martel). Hop, couper ainsi quelques liens avec ces croyances qui ne sont pas les miennes mais qui me torturent..

🌑Et ce soir, je sens cette Lune Noire qui me titille. Mon rythme cardiaque est un peu plus rapide, mon plexus tendu et mon coeur serré. J’ACCEPTE !.MAIS je ne laisse pas mon ego s’en accaparer. Je lui barre le passage dès qu’il veut en faire des films ( d’horreur !).Et je vais retourner me baigner..
🌑Et j’ai confiance. Je sais que l’intuition, l’inspiration, la créativité reviendront tout vite. Quand j’aurai terminé de lâcher avec cette Lune Noire. Quand je me serai assez ressourcée en moi, avec moi, et avec l’Eau Sacrée..

🌑Je vous souhaite une douce, purifiante, régénérante Nouvelle Lune !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s