Uncategorized

**Secret Sacré ** Carnet de liaison avec l’Univers

❤️Les pensées qui tournent en boucle, vous connaissez?❤️
Celles qui donnent lieu à des scénarios, des films intérieurs noirs, sombres, flippants, angoissants. Qui nous font croire que le pire va nous arriver. Qu’il-elle va nous quitter. Qu’il-elle nous a trompé-e, qu’on va se faire virer, etc…
« Il ne t’aime pas. Regarde, il a dit ca !! Ca veut tout dire !! Et puis, il prote cette chemise affreuse, celle que tu détestes… Je suis sure que c’est pour te faire fuir !!! Rien que pour t’embêter ! Sisi !!! ».
Vous voyez de quoi je parle???

🥶

🥶Moi, perso, je suis une vraie accro à ces pensées.🥶
Oh, je le « fais pas exprès » hein ! Mais je me suis aperçue ces dernières semaines ( et BIM la prise de conscience pas super sexy ! ) qu’en fait, je me nourrissais de ces pensées tourmentantes, de ces scénarios plus sombres les uns que les autres. Que je les créais de toutes pièces, et qu’il y avait une sorte de plaisir masochiste à les laisser se dérouler derrière mes yeux, à me les ressasser, à imaginer le pire.
Ouais, ca craint hein… ! 🥶

Et ça me rend sacrément malheureuse… Car je CRÉE moi-même mon mal-être intérieur, je nourris mes peurs, mes doutes, je donne de la matière à mes craintes…

🔥

Dans mes résolutions de nouvel an, y’avait « arrêter ces p***** de scénarios de m***** ».

🔥Alors j’ai fait quelques rituels. De déliaison. De séparation. Pas avec cette habitude, mais avec ce qui génère chez moi cette habitude. Blessures, mémoires, souvenirs, vies passées, schémas familiaux, etc…🔥

🔥

Et puis j’ai commencé un « carnet de liaison ». Comme quand j’étais au collège. Un carnet de liaison avec l’Univers ! Et depuis que j’ai mis en place ça, bah ça bouge un truc de fou !

🔥Le principe est super simple. J’ai toujours ce carnet sur moi. 🔥

🔥Première page:
Carnet de Liaison
Univers – Emilie🔥

🔥Deuxième page:
Une lettre à l’Univers, dans laquelle je lui dis que tout ce que je note dans ce carnet, je le lui remets. Ca ne m’appartient pas.
Genre  » Cher Univers, Je te confie ces pensées, peurs, schémas, doutes, émotions inutiles et indésirables. Je te remets par ces écrits tout ce dont je ne veux plus. 🔥

🔥Et ensuite, à chaque fois que je suis traversée par un début de scénario, une peur, un doute, je prends mon carnet et je l’écris. J’écris comment je me sens, ce que je ressens, et ce que je pense, quelle émotion me submerge. 🔥

Par exemple:
Je n’ai pas de nouvelles d’x. Ca me rend triste. J’ai un point au plexus solaire. Je me demande si c’est parce qu’il est fâché, ou qu’il ne veut plus me voir

🔥

🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞
Je me rends compte qu’à force de noter, mes perceptions sont plus affinées: je vois ce qui se joue en moi, d’où vient cette peur.
Je prends du recul avec l’émotion qui me submerge, et le fait d’écrire mon scénario me détache de lui. Et me permet de ne plus y penser.
Je me sens plus sereine, plus légère.
Les scénarios sont déjà moins présents ! Ils pointent le bout de leur nez, mais comme je les vois venir, je sors direct mon carnet magique, je note, et ça détend tout, dédramatise tout !
Je ne m’identifie plus à l’émotion ni aux personnages de mes scénarios !
Et je vous jure, ca me fait un bien fou….. !!!


🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Petit truc en plus que j’utilise: White Chesnut en Fleurs de Bach. Parce que bon, j’ai la tête dure, et les pensées tournent facilement en boucle.
Alors, dès que je me mets à cogiter (dans le noir et le sombre), je sors mon crayon, j’écris, je prends White Chesnut, je souffle, et…. La vie est tellement plus légère !!!!!!

Publicités

1 réflexion au sujet de “**Secret Sacré ** Carnet de liaison avec l’Univers”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s