Uncategorized

** Pensées pour la Terre **

Aujourd’hui, à l’initiative de ma belle Soeurcière Céline, et sur l’idée de MarieYoupi d’insta, nous allions à nouveau, nos deux univers pour rejoindre le beau mouvement #penseespourlaterre.  Le but: se connecter à la Terre pour lui envoyer plein de pensées positives et d’amour . 

🌎

Peu importe le geste, allumer une bougie, faire un dessin, une prière, une pensée… vous pourrez trouver plein de propositions en suivant le hashtag #penseespourlaterre . De notre côté, nous vous proposons de nous reconnecter énergetiquement à l’élément Terre, comprendre son influence sur nous, travailler notre ancrage pour mieux connecter avec elle, nous sentir reliés à Gaïa. 

💖

Puis un rituel et une méditation pour lui donner notre amour et lui transmettre notre gratitude et nos plus belles pensées.

💖

La Terre, notre si belle planète qui nous porte avec force, résistance, notre Mère qui nous nourrit, nous protège sans faillir depuis des millions d’années.  La Terre est solide, elle nous soutient et nous sommes habitués à considérer cela pour acquis ! 

Beaucoup de cultures du monde entier, donnent le nom de Mère à la Terre ou encore Gaïa , Pachamama. 

Oui La Terre est notre Mère, fertile, féconde et nourricière. 

Selon la théorie des 5 éléments, La Terre nous donne notre ancrage et c’est en son sein que naissent les 4 autres éléments. Elle est notre centre.  La façon dont nous chérissons notre Terre intérieure, est le reflet de la façon dont nous chérissons Gaïa. Microcosme dans le Macrocosme. 

🌎

SECRETS SACRÉS: Se reconnecter à notre centre c’est se reconnecter à la planète ! ⭐️ Je pose une main sur mon coeur, une sur mon ventre, le plus souvent possible, je sens l’air qui entre dans mes poumons et qui descend jusque dans mon ventre, j’écoute les battements de mon coeur, je me connecte à mon chakras racine qui me relie à la Terre et je visualise la couleur jaune orangé⭐️ Je travaille mon ancrage  Pour cela, je commence par déposer une goutte d’HE du cèdre de l’Atlas et une goutte d’HE de vétiver, préalablement mélangées à une huile végétale, sous la plante des pieds, sur le premier point du méridien du Rein, point de connexion énergétique à La Terre, Yonquan. 

Puis je visualise des racines qui partent du centre de la Terre, pénètrent par ce point sous la plante des pieds, remontent le long de mes jambes jusque dans mon ventre, dans mon centre.

Je suis relié à la Terre, nourrie, aimé, je me recharge energetiquement, je me sens ancré, solide , il est temps d’ouvrir le rituel.

🌎

⭐️Rituel ⭐️

Je m’installe dans un endroit calme. J’aurais pris plaisir à installer un autel , avec des bougies, des pierres pour m’aider à m’ancrer , un contenant rempli de terre avec si possible un cristal de roche en son centre, des feuilles, un bol d’eau.

Je prends le temps de purifier mon espace en brûlant de la sauge, du Palo Santo.

Une fois la Sauge brûlée,les bougies allumées, je m’assois en tailleur,position de la montagne, attitude Terre.

🌎

⭐️Méditation ⭐️

Je ferme les yeux et je m’imagine assise sur la Terre, comme si j’étais une géante. 

Je me tiens là, assise sur cette grande sphère avec ses mers, ses océans, ses terres.

Et je sens alors nos énergies se mélanger. J’amplifie ce phénomène par ma respiration.

Je respire et je peux respirer à travers la Terre.  J’inspire à la fois par mes poumons et par la Terre, par ses forêts,     Ses arbres, le vent dans les plaines, l’air vif de ses montagnes…

Je la sens en moi puissante, vibrante, vivante. 

Une fois cette connexion établie, j’imagine alors, que je tiens la Terre entre mes mains, ronde, belle, lumineuse. Elle est à la fois sous moi, entre mes mains, sous mes pieds, en moi . 

Je sens alors mon cœur se gonfler d’amour, un amour inconditionnel pour cette Terre. 

Cet amour pour Gaia, se transmet à travers mes mains et mon chakra racine . 

Je reste ainsi aussi longtemps que je le souhaite, emplie d’amour et de gratitude.  

 Si je le souhaite je peux écrire ma gratitude, mon amour , mes vœux pour la Terre sur des petits papiers que je vais rouler et les plonger profondément dans la terre contenue dans le pot avec le cristal de roche. 

Je pourrai dès que je le souhaite me reconnecter à la Terre, en rallumant les bougies sur mon autel. ⭐️

Publicités

1 réflexion au sujet de “** Pensées pour la Terre **”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s