Saison, Secrets Sacrés

**Automne ** Secrets Sacrés de 2 Sorcières **

Image-1

❤️By Plumes D’Elles & Shiatsu Céline Leray-Fribault❤️
🍁🍂Demain, à 3h54, aura lieu l’Equinoxe d’Automne 🍁🍂
🍁L’automne, c’est le temps du repli sur soi. Du cocon. De la descente en soi, pour préparer l’hiver.
🍂Il n’est plus temps de diriger son attention vers l’extérieur. Il est temps de se retrouver, de se chouchouter, de prendre soin de soi !
🍁L’Automne correspond en Médecine Chinoise à l’Energie Métal, aux Poumons et au Gros Intestin en lien avec la peau, la respiration, le nez, la couleur blanche.
🍂C’est un temps de pause, de bilan avant de reprendre notre voyage intérieur et de descendre dans nos profondeurs pour y déposer les graines de nos futurs projets.
 
❤️Voici donc quelques secrets sacrés, alliant les outils de la belle Céline et les miens, pour vivre en conscience, présence, tendresse et douceur cette période automnale ❤️
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁
💫Je me prépare à vivre cette descente d’énergie et de luminosité en faisant un grand ménage d’automne ! Oust la poussière, les engorgements, les trucs qui trainent depuis cet été…
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Je décore ma maison, mon nid, mon autel aux couleurs de l’automne ! Butternuts, courges, feuilles colorées, jolies branches, couleurs rouges et orangées… Je rend mon intérieur accueillant, chaleureux, doux, réconfortant !
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Il faut doucement ajuster les saveurs dans mon assiette, privilégier le boire chaud/manger chaud et plutôt cuit que cru pour ne pas trop humidifier mon corps. Je continue à aider mes Poumons en remettant un peu de piquant dans mes repas avec de l’ ail, du gingembre, des épices …
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Je me prépare un petit Élixir fait d’huile végétale dans laquelle je mets 2 gouttes d’H.E de mandarine, 2 gouttes d’H.E d’orange douce, et 2 gouttes d’H.E de Petit-Grain Bigarade. Élixir apaisant, enveloppant, anti-stress, calmant, et source de joie ! À respirer tous les jours !
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Lors de mes petits rituels quotidiens, (yoga,
Do-in, méditations, exercices…) je prends le temps de me tapoter doucement et de se masser le thorax pour réveiller et fortifier l’énergie de mes Poumons et également la zone des Reins, en prévisions de la saison d’hiver qui arrive.
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Dans mon agenda, je cale chaque jour un temps douceur rien que pour moi ! Un temps pour respirer, pour méditer, pour marcher, pour prendre soin de mes cheveux ou de mon corps. Un temps pour me retrouver !
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫 Je vais diminuer l’amer en ralentissant le café, les olives noires, les salades trop amères par exemple et augmenter le doux avec du riz, de la courge, la poire, la figue. Je profite du retour des légumes racines et consomme quelques fruits secs et graines.
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Je respire en conscience, au moins 5 minutes par jour! J’inspire et j’ expire par le nez uniquement. Je visualise une brume blanche qui vient éclairer l’intérieur de mon corps à l’inspir, et qui ressort à l’expir emportant avec elle tout ce dont je ne veux plus.
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Infusion de Mélisse ! (plante séchée que l’on trouve facilement dans certaines pharmacies/herboristeries ! ). 3 tasses par jour. Cette plante apporte douceur, sérénité, calme ! Elle apaise le stress et la nervosité! Et en plus est anti-virale !
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Durant l’Automne, nous sommes au plus proche de notre âme instinctive, appellée Po et en lien avec l’Energie Métal du couple Poumon-Gros Intestin.
Nous devons plus qu’à toute autre période vivre dans l’instant présent et nous relier à notre instinct, nos sensations. Notre odorat, notre toucher sont alors développés ! C’est donc le moment idéal pour me balader dans la nature, pour toucher les arbres, sentir l’odeur des feuilles séchées et prendre mes enfants, mon amoureux, mon ami-e, mon enfant intérieur par la main. J’essaie de prévoir un temps quotidien pour aller marcher !!
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫J’écris ! Je profite de cette période de descente vers l’obscurité, d’intériorisation pour aller à la rencontre de mon moi profond, de mon coeur, de mon âme ! Chaque matin, au réveil, j’écris 3 pages ! Je laisse le crayon courir. Même si je me sens sans inspiration, j’écris ! Cette pratique va développer mon intuition, mes ressentis, et ma créativité ! Et surtout, me rapprocher encore plus de moi-même !
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
💫Je me câline, et je suis doux-ce avec moi ! La descente d’énergie, le retour de l’obscurité peut amener des coups de blues, un peu de déprime… Je ne me juge pas, j’accueille, tout simplement, ces émotions et ces énergies ! Je respire un peu mon Elixir, je sors marcher, je me fais un soin du corps ou des cheveux, je rejoins mes ami-es pour une douce soirée, je fais un feu dans la cheminée, je cuisine un plat réconfortant… Je m’écoute et m’enveloppe de douceur !
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂
 
Nous vous souhaitons un automne tout en douceur, tendresse, belles couleurs, et amour !!
Retrouvez Céline de Zen By Ce:
IMG_4258
Et si vous voulez célébrer l’Équinoxe avec un Rituel, Rendez-vous sur le site de Sandrine d’AstroEtik ( http://www.astroetik.fr/produit/mon-rituel-equinoxe-automne/) pour commander le Rituel Sacré écrit spécialement pour Mabon, fête sacrée de l’Équinoxe d’Automne ! 
Capture-decran-2018-09-20-a-09.28.36

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s